L’Adéma a mis en place avant-hier son équipe pour la présidentielle 2012 : Un Directeur de campagne et 11 adjoints autour de Dioncounda Traoré

Nov 3, 2011 - 18:30
Nov 3, 2011 - 18:30
 0  6

Lors de sa réunion ordinaire du mercredi 2 novembre, le Comité exécutif de l'Adema a amendé les propositions faites par le Secrétariat permanent (SP) et mis en place une forte équipe de campagne dans laquelle se retrouvent pratiquement tous les membres de la direction du parti. Présidée par le 1er vice-président Ibrahima N'Diaye dit Iba, la direction de campagne du candidat Dioncounda Traoré compte également onze adjoints au Directeur de campagne, un Directeur de Cabinet en la personne de Ousmane Sy et un médiateur en la personne du très respecté Oumarou Ag Mohamed Ibrahim, président du Haut conseil des collectivités territoriales. C'est dire que la ruche a déjà commencé à matérialiser et à donner un contenu à sa stratégie de conquête du pouvoir en 2012, qui a été récemment élaborée à Sélingué sous la présidence de Dioncounda Traoré lui-même. 

Pour une fois encore, l'Adema vient de réussir à consolider son unité autour de son président et candidat de la ruche à l'élection présidentielle de 2012.  En effet, après un travail préliminaire effectué par le Secrétariat permanent, le Comité exécutif vient, lors de sa réunion ordinaire du mercredi 2 novembre, de mettre sur place la direction de campagne du parti présidée par Ibrahima N'Diaye dit Iba assisté de onze adjoints, d'un Directeur de cabinet en la personne de Ousmane Sy, ancien ministre et secrétaire politique de l'Adema, et de Oumarou Ag Mohamed Ibrahim en qualité de médiateur. Comme l'on peut le constater, l'organigramme de l'équipe de campagne du candidat de l'Adema répond au souci de rassemblement de toutes les compétences disponibles au sein du Comité exécutif. Les adjoints au Directeur de campagne sont: 1er adjt : Sékou Diakité; 2e : Mme Konté Fatoumata Doumbia; 3e : Hamada Soukouna; 4e Me Abdoulaye Garba Tapo; 5e : Dr Marimantia Diarra; 6e Alassane Ag Moussa; 7e Mamadou Diallo; 8e Adama N. Diarra ; 9e Ahmed El Madani Diallo ; 10e Mme Zouré Fadimata Maïga et 11 e adjoint : Lazare Tembely.

Notons que le Directeur de Cabinet Ousmane Sy aura un assistant, un secrétariat particulier et des chargés de mission. Chaque adjoint au Directeur de campagne sera chargé aussi d'un ou de plusieurs pools avec des ressources humaines qu'il faut pour la réussite de leurs missions. Quant aux ministres Adema , ils sont d'office conseillers du président-candidat Dioncounda Traoré. De même que d'autres hauts cadres qui souhaitent servir la cause du parti à ce niveau.

Mamadou FOFANA

 

 

Section ADEMA-PASJ de Yanfolila :

 

Le soutien au candidat du parti réaffirmé

Des bruits ont couru au sein de la section ADEMA-PASJ de Yanfolila, dans tout le cercle et au-delà, que des dizaines de cadres ont désavoué le candidat du parti et roulent pour un autre candidat, fils de  la localité, en l'occurrence l'ex-Premier ministre Modibo Sidibé. " Il n'en est rien", constate le Secrétaire général de la section, Saybou Camara.

l y avait-il péril en la demeure au sein de la section ADEMA-PASJ de Yanfolila ? Non, répondent les responsables du parti de l'abeille dans la localité. On avait annoncé que la plupart des douze sous-sections seraient tombées dans l'escarcelle des partisans du probable candidat Modibo Sidibé, l'ex-Premier ministre, qui est un fils de la localité. A l'issue d'une réunion d'urgence, le 22 octobre le Secrétaire général de la section, Saybou Camara, son adjoint, Bréhima Sangaré et des cadres de la section ont  décidé de faire une tournée de revue des troupes dans toutes les sous-sections pour se faire une idée de la situation.

Cette tournée s'est déroulée du 29 octobre au 3 novembre dernier. Elle était conduite par le Secrétaire général adjoint de la section, Bréhima Sangaré, non moins chef de cabinet du ministre Tiémoko Sangaré de l'Environnement et de l'assainissement. La mission comprenait également le député Yaya Sangaré, élu dans le cercle de Yanfolila et Secrétaire politique adjoint de la section, le vice-président du Conseil de cercle, Amara Traoré, le Secrétaire à l'organisation Mody Sidibé, son adjoint, Oumar Dian Sidibé, le maire de Yanfolila, Issa Sangaré et d'autres cadres de la section.

Dans toutes les douze sous-sections, les responsables de l'ADEMA dans le Wassoulou ont prêché le langage de la vérité et de la franchise.

 

 " Le seul candidat qui a été investi par le parti a pour nom Pr Dioncounda Traoré. Tout militant du parti doit se battre pour faire triompher cette candidature ".

 

Selon les responsables de cette mission, les militants ont accueilli avec discipline et sérénité ce message. Ils ont favorablement répondu au message et se sont dits prêts à soutenir la candidature du parti, celle du Pr Dioncounda Traoré.

" Des sirènes essaient de détourner notre attention. Mais, nous sommes de l'ADEMA et comptons le rester. Nous n'avons aucun autre candidat que Pr Dioncounda Traoré ", ont déclaré plusieurs intervenants. Certains n'ont pas hésité à demander que les textes du parti s'appliquent dans toute leur rigueur face à tout indiscipliné et autres perturbateurs.

 

 

 

 

Bruno D SEGBEDJI


Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow