Ambassadeur russe tué en Turquie: Le tueur présumé est un policier turc de 22 ans

Déc 19, 2016 - 12:02
Déc 19, 2016 - 14:31
 0  755
Ambassadeur russe tué en Turquie: Le tueur présumé est un policier turc de 22 ans
ATTAQUE Le diplomate russe a été abattu pendant un discours qu'il tenait dans une galerie d'art d'Ankara...
L’ennemi venait de l’intérieur. L’homme qui a abattu l’ambassadeur russe dans une galerie d’art d'Ankara était un policier anti-émeute de 22 ans qui avait deux années et demi de service à son actif. https://twitter.com/CNNTURK_ENG/status/810925516337414144?ref_src=twsrc%5Etfw Lors d’une conférence de presse, le ministre de l’Intérieur turc a révélé le nom du tireur présumé. Il s’agit de « Melvüt Mert Altıntaş », un policier membre de la police antiémeutes depuis en service depuis deux ans et demi. En costume [caption id="attachment_1948462" align="aligncenter" width="648"]L'ambassadeur russe à Ankara blessé dans une attaque armée - Burhan Ozbilici/AP/SIPA L'ambassadeur russe à Ankara blessé dans une attaque armée - Burhan Ozbilici/AP/SIPA[/caption] Tout a été filmé ou presque. Plusieurs détonations, Andrei Karlov s’écroule. Le plan de la caméra qui s’élargit. Un homme en costume-cravate pistolet à la main apparaît, braque la foule qui hurle. On aperçoit alors le corps de l'ambassadeur gisant sur le sol.  Le tueur tient ensuite un discours sur « Alep » et évoque une « vengeance ».
Un policier anti-émeute
Très vite le M. Gökçek, le maire de la ville a annoncé sur son compte Twitter que « l’assaillant » était « de la police ». Une affirmation également relayée par le quotidien progouvernemental Yeni Safak, qui identifie le tireur présumé comme un membre des forces anti-émeutes. Des informations par la suite confirmées par le ministre Turcde l'intérieur qui a déclaré que le tueur avait 22 ans et deux ans et demi de service dans la police. https://twitter.com/06melihgokcek/status/810901350280204288?ref_src=twsrc%5Etfw Selon l’agence de presse turque et progouvernementale Anadolu, le tueur a ensuite été « neutralisé » On ne sait pas encore si c’est mort ou vif.

20 Minutes avec AFP - Publié le


L'ambassadeur russe en Turquie succombe à ses blessures après une attaque armée

ATTAQUE Andreï Karlov a été blessé quand un homme a ouvert le feu sur lui lors d'une exposition...
L’ambassadeur russe en Turquie a été blessé ce lundi dans une attaque armée à Ankara, ont rapporté les médias turcs. Une information confirmée par Moscou aux agences russes. Le diplomate, Andreï Karlov, a été blessé quand un homme a ouvert le feu sur lui alors qu’il visitait une exposition d’art dans la capitale turque, selon les médias. Il a été transféré à l’hôpital.

L’assaillant aurait parlé d’Alep et de vengeance

Selon le Hurriyet Daily News, Karlov était en train de faire un discours quand il a été touché. Il pourrait s’agir d’une attaque liée à l’islamisme radical, selon le journal. Une thèse corroborée par un témoin cité par l’AFP, qui raconte que l’assaillant de l’ambassadeur russe a parlé d'« Alep » et de « vengeance ». https://twitter.com/CNNTURK_ENG/status/810889687883726849?ref_src=twsrc%5Etfw L’assaillant a été neutralisé par les forces de sécurité. « La personne qui a mené l’attaque à main armée contre (Andreï) Karlov a été neutralisé lors d’une opération », a indiqué Anadolu, sans préciser si l’assaillant était mort ou vif. Les Etats-Unis « condamnent » cette attaque, indique le département d’Etat. Publié le Mis à jour le

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow