Lancement de la Coordination des clubs Modibo Sidibé de Doumanzana : \"Nous croyons et fondons un grand espoir en notre candidat pour Koulouba 2012’’
C'est dans une ambiance festive que s'est déroulée la cérémonie de lancement de la Coordination des clubs Modibo Sidibé. Il revenait à M Traoré du club de Doumanzana de faire sa première intervention en présentant le club de Doumanzana. Il s'agit, pour lui, d'un club qui est né de la volonté d'un grand nombre de jeunes du quartier cherchant à tout prix à améliorer leur cadre de vie et celui de leurs proches. Pour cela, après de longues nuits de réflexions et une rigoureuse sélection de différentes personnalités, au cours des réunions, ils ont fini par porter leur choix sur un homme simple, impartial et exemplaire, Modibo Sidibé, a-t-il précisé.
Après les séniors qui ont expliqué pourquoi Modibo Sidibé, c'est au tour des cadets de convaincre de la crédibilité de leur candidat et cela se fera en toute confiance, avec l'aide de Habib Diallo. Cet enfant de 15 ans tout au plus, porte-parole des enfants de Doumanzana, souhaite la bienvenue "au futur président de la République, Modibo Sidibé". Il a saisi l'occasion pour adresser à leur élu un certain nombre de doléances importantes et incontournables pour assurer leur avenir. Ainsi, les préoccupations vont de la santé à l'éducation, en passant par le travail des enfants et la mendicité, sans oublier les loisirs.
"Nous adhérons à toutes vos initiatives et vous disons merci pour ce que vous avez déjà fait, ce que vous faites et ce que vous ferez pour nous, Monsieur le président, Modibo Sidibé. Et, tout comme nous avons soutenu Amadou Toumani Touré, nous vous soutiendrons car nous savons que vous êtes le futur locataire de Koulouba après ATT", a-t-il précisé. Parlant de jeunesse, c'est le rappeur Diaguer qui vient enfoncer le clou en chantant un morceau aussi bien instructif que bon à écouter. Il avait pour slogans: "Modibo l'avenir du Mali" et "Modibo on est avec vous".
Après cette prestation musicale, c'est au public, venu nombreux, de découvrir véritablement, et jusque dans son intimité, qui est ce mystérieux homme calme, et discret. Mais pour cela, rien de tel qu'une présentation de l'homme de sa naissance à aujourd'hui. Ce que Eric Mody Kéita fera fièrement en s'inspirant d'un article paru dans "Le Journal des Clubs Modibo SIDIBE". Une édition gratuite de huit pages tirée en couleurs à 100 000 exemplaires et disponible désormais tous les mois. Selon Eric, ce magazine qui retrace la vie de l'homme ou du candidat Modibo Sidibé permettra aux Maliens et Maliennes de connaître au mieux le candidat qu'ils sont appelés à soutenir.
Avec un bagage intellectuel hors du commun et une expérience aguerrie (20 ans de loyaux services), Modibo Sidibé n'est plus à présenter aux Maliens sur le plan professionnel, a relevé Eric. Il s'est plutôt focalisé sur la vie sociale de l'homme, d'où ces quelques phrases extraites du magazine : " Né dans cet environnement de brassage de gens aux conditions très diverses, Modibo y a cultivé très tôt ce qui deviendra plus tard chez lui un trait de caractère dominant ".
Et, dans un autre paragraphe où Mme Sira Diop apporte son témoignage en nous parlant de la famille Sidibé, il est écrit … " Je le connais bien et je sais que c'est un jeune homme vraiment honnête, droit et sincère…Maintenant, avec tout ce qu'il a rendu comme services à ce pays, avec les preuves qu'il a été capable d(administrer, je pense que si le Mali soutenait sa candidature, il serait un Président qui nous mènera très loin ".
Quant au président du Mouvement des jeunes pour le soutien des actions de Modibo Sidibé (MJSAM), Mohamed Kéita, leur candidat est le prolongement du soutien de la promotion en Droit 2003 de l'ex ENA. " Ce mouvement émane du seul dévouement de toute une génération de jeunes diplômés à l'époque, mais aussi de nombreux sympathisants convaincus pour la cause de Modibo Sidibé qu'ils considèrent comme un modèle, une référence, de par ses qualités de haut cadre serviteur, honnête, droit, patriote, travailleur et rassembleur. Doté d'une humilité et d'un humanisme remarquables, le seul slogan aujourd'hui est Modibo soyez candidat de Kayes à Kidal, vous avez le soutien constant et indéfectible de la jeunesse " a-t-il martelé. Avant de conclure en indiquant que le MJSAM va aussi officiellement lancer la Coordination de Bamako, le dimanche prochain au Carrefour des Jeunes à 9 heures et pour ensuite s'étendre dans les régions après le mois de Ramadan.
D'autres invités de marque et proches du candidat Modibo Sidibé vont, tour à tour, donner les raisons de leur motivation. D'après Mme Diarra Awai, c'est l'homme qu'il faut pour le Mali. Un homme simple, élégant, éloquent et il est accessible, qui sait reconnaitre la place des femmes dans la société et respecte nos coutumes et traditions.
Même chose pour le professeur d'anglais, Cheick Kéita. Des Conseillers comme Ousmane Abou Diallo et Astou Bagayogo qui ont souligné que d'abord que c'est grâce à Modibo Sidibé que les femmes, les enfants se soignent à proximité de leurs habitations avec la création des CSCOM, mais aussi, il est un homme propre, un homme qui se respecte et quand on se respecte on respecte les autres en l'occurrence les Maliens et les Maliennes, pour mieux défendre leurs intérêts, ont-ils laissé entendre. " C'est pour toutes ces raisons que nous souhaitons que le candidat Modibo Sidibé se présente et remporte l’élection présidentielle de 2012 pour le plus grand bonheur de la population du Mali ", ont-ils relevé.
La cérémonie a pris fin après une lecture coranique de Baba Modibo Fofana qui a béni Modibo et le peuple malien.
Moulaye HAIDARA
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)