Le 6ème vice-président du CNID-FYT, Honorable Moussa Oumar Diawara : «Nous serons bientôt en Conseil national pour choisir notre candidat »
" Un Conseil national sera convoqué dans les prochains mois par le nouveau Comité directeur du parti afin de choisir notre candidat pour la présidentielle de l'an prochain. Nous allons nous battre pour faire triompher nos idéaux ". C'est ce que nous confiait dans un entretien exclusif, le jeudi 2 juin, en marge de la plénière de l'Assemblée nationale, le nouveau 6 ème vice-président du parti du soleil levant, l'honorable Moussa Oumar Diawara dit Bathy.
Jeune et dynamique avec une forme athlétique qui lui donne l'air d'un basketteur américain, le député élu en Commune I du district de Bamako est un des symboles du rajeunissement de la classe politique malienne. Il compte se battre pour le rayonnement du parti du soleil levant qui vient de clore son 5ème Congrès ordinaire.
Comme dans plusieurs autres formations politiques, le Congrès national d'initiative démocratique (CNID) n'a pas voulu aller trop vite en besogne en désignant, dès maintenant, son candidat pour la présidentielle de l'an prochain. Son 5ème Congrès ordinaire couplé avec les 3èmes congrès des mouvements des jeunes et des femmes et le 20ème anniversaire du parti n'a donc pas tranché dans ce sens. " Le CNID-FYT ne sera pas en reste des prochaines joutes électorales. Vous avez constaté que lors du Congrès le slogan fort qui revenait souvent est ''Il est temps, il est vraiment grand temps pour Koulouba… ''".
C'est dans ce sens, dira-t-il, que le nouveau Comité directeur a été investi pour travailler afin que le parti puisse ratisser large lors des élections. Ainsi, chacun des 12 vice-présidents du Comité directeur a eu des attributions spécifiques. De véritables lettres de missions leur sont données dans ce sens. Pour ma part, 6ème vice-président, je suis chargé de la coordination des structures affiliées et en même temps je suis désigné porte-parole du parti. Répondant à la question de savoir quels sont les sentiments qui l’animent après la tenue de ce congrès qui a vu sa promotion au rang de jeune vice-président du parti du soleil levant, l’honorable Moussa Oumar Diawara dit Bathy a été plus reconnaissant aux militants et autres responsables.
Il a mis un accent particulier sur la volonté et les efforts de promotion des jeunes au sein du parti. «Cette volonté et ces efforts de voir la jeunesse émerger est à saluer chez le président du parti, Me Mountaga Tall. Il n’hésite pas à responsabiliser les jeunes et les femmes pour la dynamisation du parti».
Par rapport à ses impressions, le 6 ème vice-président a déclaré qu’elles sont très bonnes vu la mobilisation extraordinaire dont ont fait preuve les militants. «Cette forte mobilisation a démontré aux yeux de tout le peuple malien que le CNID est plus que jamais debout, malgré les soubresauts enregistrés.
Comme l’ont constaté des représentants des partis amis invités, le CNID est vivant et va faire parler de lui dans les mois et années à venir. Je remercie tous les militants et sympathisants pour tout ce qu’ils font pour que le parti réponde présent aux grands rendez-vous de notre histoire commune». L’honorable Moussa Oumar Diawara a également remercié tous les partis invités à ce Congrès qui ont honoré de leur présence le parti du soleil levant. Il a enfin formulé des bénédictions pour que le parti enregistre des succès électoraux dans les prochains mois.
Bruno D SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)