Le salon VIP de l’aéroport de Bamako-Senou s’effronde : Une hécatombe évitée de justesse
Quelques mois seulement après l'inauguration des travaux de modernisation dont le coût oscille entre 15 et 16 milliards de FCFA, selon les sources, entièrement financés sur le Budget national, l'aéroport international de Bamako Sénou montre des signes d'insécurité évidents. En effet, le jeudi 2 juin aux environs de 19 heures, le salon VIP qui, en principe, doit incarner le joyau architectural de l'aéroport, s'est tout simplement effondré. Laissant stupéfaits tous les acteurs y intervenant.
Pour en venir au salon VIP qui s'est effondré, il faut noter qu'au moment de son effondrement, une seule dame, une vendeuse, se trouvait là. D'après ses premiers témoignages, elle a entendu un craquement de bois au niveau du plafond. Prise de panique, à peine s'est elle déplacée que tout l'édifice s'effrite comme une maison en paille.
La bonne dame laissa derrière elle ses marchandises, ses téléphones et même les clés de sa voiture. C'est sous le choc et une grande émotion qu'elle a été conduite à son domicile. Depuis l'annonce de la nouvelle, les responsables de l'aéroport ont barricadé l'endroit pour que les journalistes ne puissent pas y fourrer leur nez. Tôt hier matin, une rencontre de haut niveau s'est tenue afin de situer les responsabilités.
L'aéroport international de Bamako Sénou montre actuellement beaucoup de signes de défaillances relatives à la sécurité. Il y a trois semaines environ, exactement le 15 mai, suite à une pluie qui s'était abattue sur la capitale, une partie du hall d'enregistrement avait cédé, obligeant les passagers de la Royal air Maroc à se tenir debout durant deux heures, soit de 2heures à 4 heures du matin. Au cours de la même nuit, toujours d'après nos sources, le salon d'honneur, qui reçoit les personnalités avec à leur tête le Président ATT, a été inondé.
Pire, le tapis rouge qui est déroulé pour le Président de la République et ses invités de marque est très salissant. Ce n'est pas tout, il est décousu par endroits et plusieurs morceaux sont partis en lambeaux.
Si cela échappe au protocole de la République, il aurait dû attirer l'attention des structures en charge des travaux et de l'entretien de l'aéroport de Bamako-Sénou. Un passager que nous avons rencontré au départ a lancé : "L'aéroport international de Bamako Sénou se modernise dans l'archaïsme".
Diakaridia YOSSI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)