Le CNID-Fyt se mobilise pour l’élection présidentielle 2012 : Me Mountaga Tall sera investi le 10 décembre prochain au Stade Mamadou Konaté
Le Congrès national d'initiative démocratique (CNID Faso Yiriwa Ton) sera en Conseil national d'investiture le samedi 10 décembre 2011 à Bamako. La rencontre, qui se veut grandiose après un conclave interne du parti dans la matinée dans une grande salle à déterminer rapidement, sera marquée par un gigantesque meeting d'investiture, dans l'après-midi au Stade Mamadou Konaté. Le candidat, qui sera investi à la présidentielle 2012, sera le président du parti, l'avocat émérite Me Mountaga Tall.
Ceux qui font croire que le CNID-Faso Yiriwa ton serait en train de négocier une quelconque alliance électoraliste pour soutenir un autre candidat à l'élection présidentielle 2012 doivent revoir la copie de leur analyse. Le parti du soleil levant a encore de très belles pages de son histoire politique à écrire. Il compte aller, une nouvelle fois, avec plus de chance, au charbon en positionnant, son candidat dans les starting blocks de la bataille pour la conquête du Palais de Koulouba. D'ailleurs les délégués au dernier Congrès ordinaire du parti, le 5ème du genre, avaient solennellement demandé que "le Comité directeur se mobilise pour faire élire le président du parti, Me Mountaga Tall, à la présidence de la République en 2012 ".
C'est en droite ligne de cette résolution que le parti se réunit, conformément à ses dispositions statutaires, en Conseil national d'investiture le 10 décembre prochain.
Selon nos informations, la rencontre se veut une véritable démonstration de force, de cohésion et d'unité de la part du parti du soleil levant. Comme pour montrer à la face du monde que le CNID-Faso Yiriwa Ton «continue de vivre, d'évoluer, d'espérer, malgré les imprécations de quelques oiseaux de mauvais augure !»
Et un haut cadre du parti de marteler pour rassurer sur la santé de cette formation politique que " ce qui n'a causé qu'une calvitie chez le vautour aurait fait épancher la cervelle de bien d'autres rapaces ". Allusions faites à l'adversité, aux campagnes de démobilisation dont a toujours été victime le parti de l'intrépide avocat et député élu à Ségou, Me Mountaga Tall.
Joint hier depuis Johannesbourg, en Afrique du Sud, où il siège au Parlement panafricain, celui-ci a confirmé que le parti vient de sonner le grand rassemblement pour aller à la conquête du pouvoir l'an prochain. Le Conseil national d'investiture, a-t-il expliqué, va se dérouler en deux étapes le samedi 10 décembre.
Dans la matinée, les délégués vont se retrouver en conclave pour discuter autour du choix du candidat du parti à la présidentielle de 2012. Et de rappeler que le Congrès avait déjà déblayé le terrain en invitant le président du parti à être candidat à cette élection présidentielle.
C'est après cela que, dans l'après-midi, va se tenir au Stade Mamadou Konaté, un lieu hautement symbolique pour les premiers responsables du CNID-FYT et du mouvement démocratique, un grand meeting d'intronisation du candidat désigné.
Selon nos informations, cette rencontre va montrer aux yeux du monde que le parti du soleil levant se porte très bien quand on sait qu'il n'est pas donné à tous les partis, " même ceux qui se disent grands " de tenir de telles assises dans un stade de la capitale.
Pour plusieurs observateurs avisés de la place, le leader du CNID-FYT est encore très populaire au sein de l'électorat malien. Il suffit au parti de remobiliser les uns et les autres pour peser sérieusement dans les prochaines batailles électorales.
Bruno D SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)