Élection présidentielle de 2012 : Modibo Sidibé sera investi le 10 novembre prochain à Ségou
Les clubs, associations qui soutiennent la plus que probable candidature de l'ancien Premier ministre Modibo Sidibé se sont réunis le samedi et dimanche pour faire une synthèse de leurs activités afin d'entamer les préparatifs de l'investiture de leur mentor, prévu pour le 10 novembre prochain à Ségou.
L'ancien Chef du Gouvernement a, lui-même, rencontré plusieurs associations, structures qui sont dans la logique de soutenir sa candidature. Il est allé à la rencontre des notabilités et des personnes âgées de Bamako. Modibo Sidibé a compris qu'il est temps de parler à ses partisans. C'est pourquoi, depuis bientôt un mois, il participe à beaucoup de réunions des associations et clubs, échange avec les responsables de ces structures sur les documents, les textes, les slogans et l'emblème de sa candidature.
En plus de cette réunion de haut niveau avec les membres du staff, qui ne cesse d'ailleurs de s'élargir, l'ex-PM a rencontré l'équipe de communication et l'agence qui va gérer le volet communication grand public de sa campagne. Cette réunion, qui s'est déroulée le dimanche après-midi, avait été précédée par l'envoi d'une délégation qui a sillonné les 703 communes, les 8 capitales régionales et les 49 cercles pour jauger les chances de l'enfant du capitaine Mamadou Sidibé. Il ressort des résultats de cette mission, qu'il est urgent que Modibo Sidibé se prononce, afin que ses multiples soutiens soient rassurés.
En se basant sur le rapport de cette mission, il a été décidé de faire l'investiture de Modibo Sidibé, le 10 novembre 2011 à Ségou. L'emblème proposée est un groupe d'oiseaux, pour correspondre à un souhait du candidat , qui pense que "les oiseaux unis peuvent aller loin et faire de belles choses ".
Le slogan adopté est '' Kolon koulou djélé de bi fo'', ou ''l'union fait la force''. Certains ont proposé un grand arbre, qui a aussi une grande signification dans notre société. Mais la majorité a opté pour le groupe d'oiseaux.
Pour ce qui est la communication dans les médias nationaux et internationaux, elle sera confiée à un groupe de journalistes professionnels maliens. Et c'est Binthily communication qui s'occupera de la communication, des affiches, spots et autres gadgets de campagne. Cette rencontre de haut niveau avec Modibo Sidibé a discuté également du projet de société, qui va s'inscrire dans le renouveau des actions en cours.
Ce projet sera bâti autour des valeurs qu'incarne le candidat : loyauté, intégrité et patrie. Trilogie qui sera d'ailleurs le nom du projet de société du candidat : ''La loyauté, l'intégrité et la patrie''. Ce document ne pouvant pas être adopté en une soirée, car comportant des volets santé, éducation, assainissement du monde des affaires, citoyenneté, un groupe restreint a été choisi pour le peaufiner.
Il sera présenté aux Maliens le 10 novembre prochain à Ségou lors de l'investiture. Après cette réunion de haut niveau, mandat a été donné à certains membres du staff de tout faire pour la réussite de l'investiture, une mission sera cette semaine à Ségou pour préparer le terrain avant le jour J.
Kassim TRAORE
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)