Les brèves - Après ATT flanqué de Modibo Sidibé, IBK en visite vespérale chez la veuve Modibo Kéïta

Nov 30, 2011 - 18:30
Nov 30, 2011 - 18:30
 0  3

Hier aux environs de 19 heures, nos radars ont aperçu le président du RPM, Ibrahim Boubacar Kéïta, chez la doyenne Mariam Travélé, veuve de l’ancien président Modibo Kéïta, à Dravéla.  Avant cette visite du  «Kankenlentigui», les mêmes radars avaient  vu le président  ATT accompagné, tenez-vous bien, de l’ex-Premier ministre Modibo Sidibé, candidat présumé à la présidentielle du 29 avril 2012.

De quoi créditer la thèse selon laquelle Modibo Sidibé est le favori caché de ATT, même si celui-ci se défend d’avoir un candidat à sa succession.

Des administrateurs civils chez le PM

 

Une délégation d’administrateurs civils servant au Nord a été reçue à la Primature avant-hier, mardi. Au menu : naturellement des questions de sécurité. En effet, ces administrateurs civils sont venus demander au Premier ministre de veiller sur leur sécurité et celle de leurs familles. Selon certaines informations, plusieurs personnels de l'Etat servant dans les régions nord ont déjà rapatrié leurs familles sur Bamako et d'autres localités du sud.  Voyant se dégrader les conditions sécuritaires, ces administrateurs attendent de la part du gouvernement un engagement fort pour garantir leur sécurité. Faute de quoi, ils retourneront eux aussi au sud…

Des policiers en colère contre l'AMO et Sadio Gassama

 

Ils étaient, hier matin, une centaine de policiers à battre le pavé, sur des motos Jakarta, devant la Bourse du Travail. Motif de leur colère, l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO).

 Ceux-ci, en tout cas, n'en veulent pas. Ils ont fait un tour dans la ville pour le faire savoir. Avec des affiches sur lesquelles ont pouvait lire : "A bas l'AMO ! Général Sadio Gassama, la Police ne veut plus de toi. Tu nous a assez brimés et divisés. Va-t-en !". Et dire qu'ils ont fait un tour en ville en distribuant aux passants et aux conducteurs de véhicules ces affiches. No comment !                                         

 

                             Rassemblés par Mamadou FOFANA

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow