L'implantation du PCR à Douentza : Bientôt une section du parti verra le jour

Juillet 13, 2011 - 18:30
Juillet 13, 2011 - 18:30
 0  9

De retour de Tombouctou, Ousmane  Ben Fana Traoré et sa délégation ont fait une escale  le lundi 11 juillet à Douentza où ils ont échangé avec les jeunes. Ces discussions ont permis à cette tranche d'âge de connaître le Parti Citoyen pour le Renouveau (PCR). Karifa Camara, le président des jeunes, a affirmé qu'une section du parti va voir bientôt le jour dans cette ville.

e président du Parti Citoyen pour le Renouveau,  (PCR), en revenant de Tombouctou le lundi dernier avec sa délégation, a fait une escale à Douentza. Dans cette ville, il a échangé avec les jeunes de la localité.

Aliou Dia, 1er Secrétaire politique du parti, a expliqué aux jeunes venus nombreux à la rencontre, la vision et les objectifs du parti. Ceux-ciprennent en compte les différentes préoccupations des jeunes notamment le chômage, l'inadéquation entre formation et emploi. Le secrétaire à l'organisation, Cheick Sidi Salla Haïdara, a abondé dans le même sens, tout en expliquant aux jeunes la signification des couleurs bleue, rouge et l'étoile qui constituent l'emblème du parti. A le croire, le rouge est le symbole du travail, du courage. Le bleu signifie la richesse et l'espoir, le tout cimenté par l'étoile qui va servir de guide, a-t-il-dit.

S'adressant aux jeunes de Douentza, Ousman Ben Fana Traoré a affirmé qu'aucune démocratie ne peut s'ériger dans l'exclusion, dans le non respect des droits de tous et sans une prise en compte des besoins réels de sécurité globale. Il a expliqué à tous l'essence du libéralisme, l’option politique dans laquelle le PCR s'inscrit. Il a déclaré qu'avant de parler de richesse et de partage de richesses, il faudrait la créer.

C'est pourquoi, avant tout, le PCR met l'accent sur la création de richesse. Il abordera d’autres  thèmes relatifs à la lutte contre la corruption, le chômage et l'insécurité alimentaire. Il a appelé les jeunes à cultiver la  concertation et la mise en commun des énergies, sans lesquelles aucun projet durable ne pourra se construire et encore moins aboutir.

Selon le président du PCR, les programmes du parti prennent en compte les maux dont souffre le Mali,  en particulier les jeunes. Ces maux, poursuit-il, sont le chômage, les conditions de vie et de santé précaires, une administration inadaptée et unsecteur agro-pastoral mal exploité. Le parti qu'il préside entend mettre l'accent sur la formation des ressources humaines de qualité et faire du secteur privé le moteur du développement, a-t-il conclu.

Le porte-parole des jeunes, Karifa Camara, s'est dit convaincu des idéaux du parti. Il a promis d’installer dans les tous prochains jours des comités du PCR dans tous les quartiers. Ces différents comités ainsi formés vont mettre en place une section.

         Moussa SIDIBE

 Envoyé spécial

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow