Lors de sa réunion extraodinaire consacrée au fichier électoral : L'ADEMA opte définitivement pour le RACE amélioré

Juin 5, 2011 - 18:30
Juin 5, 2011 - 18:30
 0  2

Le Comité exécutif de l'ADEMA a, au cours de sa réunion extraordinaire du vendredi dernier, opté définitivement pour le Recensement administratif à caractère électoral (fichier RACE) mais qu'il va devoir améliorer afin qu'il réponde aux attentes des partis politiques et des électeurs.

Ceci constitue, en fait, un grand pas en avant dans la prise de décision concernant le choix du modèle de fichier qui servira de base aux élections générales de 2012. Il est à rappeler que, lors de l'atelier d'échanges sur le fichier électoral, le représentant de l'ADEMA à ladite rencontre, Ibrahima N'Diaye, avait, dans son intervention, abouti au même schéma qui servit de socle au choix qui vient d'être fait par la direction du parti. Car, à la lumière des explications fournies tant par le MATCL que par la DGE, il est impossible, voire illusoire, de compter sur le RAVEC comme devant servir de base aux élections de 2012.

Au cours de l'atelier susmentionné, les grandes formations politiques comme  l'URD, le RPM, le PARENA, les PUR (regroupement de 18 partis), le MPR, ceux-ci avaient tous porté leur choix sur le RAVEC. 

En tout cas, cette position que vient de prendre le premier parti sur l'échiquier politique national sera susceptible de faire reculer d'autres, tels l'URD, le PARENA et le RPM qui n'ont tous qu'un seul mot à la bouche : RAVEC, RAVEC…Une telle prise de position ne pourra que bloquer le processus électoral et l'amener au-delà du délai constitutionnel. Ce qui équivaudrait à une mort prématurée pour notre démocratie. Alors que, pour paraphraser le ministre Kafougouna Koné "nul n'a le droit d'œuvrer dans le sens d'ébranler les fondements de notre démocrati". Certainement que son appel sera attendu.                 Mamadou FOFANA

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow