Lutte contre la prolifération des armes : Des armes de guerre et munitions saisies par le 15ème Arrondissement
De nos jours, le Mali est confronté à plusieurs défis, parmi lesquels le défi sécuritaire exacerbé notamment par la prolifération des armes occupe une place de choix. En vue de lutter contre ce fléau, le Commissariat de police du 15ème Arrondissement dirigé par le Commissaire principal de police Aminata Louis Keïta vient de saisir à Faladiè trois armes de guerre et des munitions.
Selon nos indiscrétions, dans la journée du mercredi 26 août dernier aux environs de 14 heures, sur la base de dénonciations d'un informateur anonyme relatives à la présence d'un individu suspect, une équipe de la Brigade de Recherches du 15ème Arrondissement, conduite par le Capitaine Illias Goro, s'est rendue au Parc à bétails de Faladiè (Garbal).
A son arrivée, l'équipe a effectivement constaté la présence de l'individu en question qui a été immédiatement interpelé. Il avait en sa possession deux Pistolets mitrailleurs (PM) avec crosses rabattables et deux chargeurs garnis de 24 munitions.
Conduit au commissariat et soumis au feu des questions, il a déclaré que les armes lui ont été confiées par une tierce personne qui était juste de passage sous son hangar, avant de se disparaître dans la nature.
Dans la foulée, le surlendemain vers 16 heures, la même source a dénoncé la présence d'un autre individu dans une famille à Faladiè, derrière le Parc à bétails, en possession d'armes de guerre. Aussitôt, la même équipe de la Brigade de Recherches s'est rendue au lieu indiqué.
Après avoir soupçonné la présence des limiers, le suspect a pris la clé des champs. Ainsi, un Pistolet mitrailleur (PM) de marque AK 103 avec un chargeur garni de cinq munitions, deux couteaux, un viseur démontable ont été retrouvés sur ses traces. Les enquêtes sont en cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire.
Boubacar PAÏTAO
Quelle est votre réaction ?