Mali : le Mujao prend le contrôle de Douentza au détriment d'un groupe d'auto-défense
Le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'ouest (Mujao) a pris le contrôle de la ville de Douentza (170 km de Mopti) au détriment du groupe d'auto-défense, Ganda Izo, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
« Les éléments armés du Mujao aux bords de 9 Land Crusers, venus je ne sais où, ont débarqué sur la base de Ganda Izo. Sans effusion de sang, ils ont arrêté les combattant qui étaient sur la base », a indiqué samedi une source à Xinhua.
Celle-ci a ajouté que les « éléments du Mujao sont toujours dans la ville depuis ce matin à 9 heures et ils sont en train de fouiller les maisons des habitants de Douentza dans le but de traquer les autres combattants de Ganda Izo ».
Un responsable de la direction politique de Ganda Izo à Bamako a confirmé "le contrôle" de leur base à Douentza par le "Mujao".
« Ils (hommes armés du Mujao, Ndlr) ont juste désarmé nos éléments. Ils ont pris le contrôle de façon pacifique», a-t-il précisé.
A rappeler que depuis la débâcle du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), ce sont les combattants de Ganda Izo qui contrôlaient la ville de Douentza.
Publié le 2012-09-02 15:29:09 | French. News. Cn
Quelle est votre réaction ?