[caption id="attachment_63026" align="alignleft" width="350" caption="Cheick Modibo Diarra, Premier ministre malien du gouvernement de transition. © AFP"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/04/Cheick-Modibo-Diarra-Premier-ministre-.jpg)
[/caption]
BAMAKO, 9 mai (Xinhua) -- Presque la quasi-totalité des ministres du gouvernement de transition sont retournés mercredi du conseil des ministres avec leurs dossiers de nominations sous les bras. En effet, selon des sources proches du Secrétariat général du gouvernement, seul le ministre de la Défense et des Anciens combattants a réussi à faire nommer son chef du cabinet et quelques chargés de missions.
La raison est que le Premier ministre de la transition, Dr Cheick Modibo Diarra, exige au préalable une enquête de moralité sur tous les cadres qui doivent être nommés dans les cabinets ministériels ou comme directeurs nationaux ou généraux des services administratifs. Un principe beaucoup négligé ces dernières années.
Selon nos sources, les ministres doivent rapidement communiqués les noms des personnes à nommer aux services de renseignements pour la dite enquête de moralité. « Les renseignements généraux ont donc du pain sur la planche pendant un bon bout de temps », plaisante un conseiller technique dans un département ministériel.
Publié le 2012-05-10 11:07:56 | French. News. Cn