Modibo Sidibé et la Présidentielle de 2012 : L’appel et la forte mobilisation de la diaspora malienne

Août 21, 2011 - 18:30
Août 21, 2011 - 18:30
 0  4

De Paris à Washington en passant par New York, Madrid, Berlin, Rome, les clubs et associations de soutien à Modibo Sidibé se multiplient sur fond d’une grande mobilisation pour réclamer sa candidature. 

 

De plusieurs sources bien avisées, des clubs et associations  se créent tous les jours en France, aux Etats-Unis, en Espagne, en Italie et en Chine, au nom de Modibo Sidibé. La semaine dernière, une dizaine des clubs de soutien à Modibo Sidibé a été mise en place par des personnalités très influentes, en Europe et en Amérique où les appels se multiplient pour réclamer la candidature de  Modibo Sidibé à l’élection présidentielle de 2012. S’inspirant de la campagne d’OBAMA aux Etats-Unis, ces clubs se portent volontaires pour assurer la sensibilisation, en France notamment où le désormais ex-premier ministre d’ATT aurait le vent en poupe. En effet, l’inspecteur général de police est perçu comme l’homme qui accorde le plus d’attention à nos compatriotes de la diaspora. Un de ces Maliens de l’extérieur en vacances affirme que l’ancien est apprécié à cause de son efficacité et de sa discrétion. A cela s’ajoute, toujours selon le vacancier, son calme et surtout son grand respect pour ses chefs et ses collaborateurs et son attachement au travail bien fait. C’est donc une véritable machine électorale qui serait déjà en branle à l’extérieur, pour soutenir l’ancien premier ministre Modibo Sidibé.

 

A l’intérieur, une source formelle nous indique qu’une centaine d’associations de femmes œuvrant dans le domaine du karité s’active dans le monde rural pour mobiliser leurs sœurs et leurs enfants autour de la candidature de Modibo Sidibé avec pour seul argument : « Grâce à Modibo  Sidibé  notre  secteur du karité est devenu un secteur pourvoyeur d’emplois et de  prospérité. »

 

Quid de Modibo Sidibé lui-même ? L’ancien premier ministre qui reçoit de façon permanente des émissaires chez lui à Faladié, observe toujours un silence étrange sur ses ambitions présidentielles. ‘’Il a un agenda plus chargé que celui d’un premier ministre. Il reçoit et écoute tout le monde ’’, nous a confié un cadre qui lui rend régulièrement visite. Il y a des signes qui ne trompent pas. L’acte 1 qui va lever le voile sur les ambitions présidentielles de monsieur l’inspecteur général  sera son départ de la police. Certaines personnes être supposées dans les secrets de Dieu avancent la fin de ce mois ou un peu plus tard en septembre. L’acte 2 va consister en la déclaration de candidature. Les mêmes sources indiquent que cette déclaration pourrait intervenir en décembre prochain ou en janvier 2012. Mais, déjà, il nous revient que plus de trente formations politiques jetteront leur dévolu sur Modibo Sidibé  au cours du mois d’octobre prochain. 

Modibo Fofana

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow