Mésintelligence dans une maison à Kati Coura : Mamadou Barry poignarde son voisin Adama Koné

Sep 26, 2011 - 18:30
Sep 26, 2011 - 18:30
 0  16

Après de long moment de mésentente de cohabitation, Mamadou Barry finit par poignarder dans le ventre son voisin Adama Koné qui resta gisant dans son sang de 23 H à 7 H du matin. Alertés, les éléments du Commissaire Tiantio Diarra dit Badra et de la Protection civile se dépêchèrent sur les lieux  pour secourir la victime.

 

Adama Koné, la victime, un homme de 38 ans,  né à Babazo (Côté d’Ivoire) habite, grâce à la bonté du propriétaire qui habite, lui, dans un autre quartier dans un bâtiment de 2 pièces avec véranda commune à Kati Coura Conico, qu’il partage  très difficilement avec Mamadou Barry, 53 ans, né à Dalaba en Guinée, depuis les premières heures de leur cohabitation qui remonte au début du mois de carême. D’après les voisins, Mamadou Barry déclara un jour qu’il tuera Adama à cause du chiot que ce dernier possède. 

 

Le mercredi 14 septembre 2011 à 7H10, le sergent Abdoul Karim Konaté, militaire informa le Commissariat de police de Kati qu’un homme était poignardé dans une concession voisine à Kati Coura et que l’auteur était retenu sur place sur ses consignes par des voisins du quartier. Alerté, le commissaire dépêcha sur place des éléments de la brigade de recherche aux fins de constatations. Arrivés, ils trouvèrent un homme, Adama Koné gisant dans son sang sous la véranda. N’ayant pas perdu connaissance, la victime dénonça un dénommé Mamadou Barry qui lui avait donné un coup de poignard dan le ventre. Il poursuivit que les faits remontent depuis la nuit après la pluie vers 23 H. Dans ses explications à la police, Adama affirma que sous la fraîcheur de l’après pluie, qu’il avait sollicité de Mamadou Barry de s’abriter avec lui dans la chambre mais que ce dernier s’y est opposé. De cette opposition éclata une dispute à la fin de laquelle Mamadou Barry donna un coup de poignard à Adama lui blessant grièvement.  

Interrogé, Mamadou Barry imperturbable  nie en bloc  les faits et soutient que la dénonciation faite  contre lui est un mensonge. Tentant de se disculper, il soutint mordicus être revenu de la ville au cours de cette nuit trouver Adama Koné dans cet état. Alors, le Chef de Brigade de Recherche, Dramane Keïta et sa troupe procédèrent à des fouilles minutieuses  à  l’intérieur de la concession pour trouver d’éventuels indices. Ainsi, ils sortirent du puits trouvant dans la cour de la maison un couteau dont l’éclat prouve qu’il n’a pas longtemps séjourné sous l’eau. A la vue de l’arme Mamadou Barry afficha mauvaise mine et resta bouche bée comme le déclare le Chef de Brigade Dramane Kéïta. Interrogé davantage sur le couteau, il finit par reconnaître avoir jeté  ce couteau dans le puits quand il avait fini de poignarder sa victime.

 

La victime fut promptement évacuée à l’hôpital par les éléments de la Protection Civile pour recevoir des soins. Au jour d’aujourd’hui il est hors de danger et son état s’améliore affirme le Chef de Brigade. 

 

Comme mobile à son forfait Mamadou Barry a déclaré qu’il était sous, le coup de la colère suite aux multiples altercations qui l’avaient opposé à sa victime depuis le début de leur cohabitation. Il soutient aussi qu’il est d’un tempérament nerveux qui l’empêche souvent de se retenir devant certaines situations et qu’il est à son tout premier coup d’essai.

 

D’après le Chef de Brigade de Recherche Dramane Keïta d’autres enquêtes sont en cours en vue de mettre Mamadou Barry ainsi que d’éventuels complices à la disposition de la justice. Affaire à suivre !

Le Persan

 

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow