Nouvelles de Gao : Les jeunes résistants occupent les postes de Wabaria, Ansongo et Bourem
Depuis le départ du MNLA de la ville de Gao, les résistants à la crise du Nord ont occupé les postes de Wabaria (à l’entrée de Gao), de Bourem et d’Ansongo afin d’y effectuer des contrôles et empêcher que des matériels volés ne sortent pas de ces villes. C’est dire qu’en sécurisant ainsi les matériels de l’Etat, ces jeunes du mouvement résistant à la crise du Nord s’évertuent merveilleusement bien à respecter les objectifs qu’ils se sont fixé.
« Depuis le départ du MNLA de la ville de Gao, les jeunes ont récupéré beaucoup de matériels en effectuant des perquisitions dans les maisons qui étaient habitées par ces indépendantistes », affirme notre source. Actuellement, ces jeunes ont rempli plusieurs magasins de ces matériels volés par le MNLA. Mieux, ils ont mis en place une brigade spéciale à Gao pour récupérer tous les matériels volés lors de la prise de la ville. Ils ont également procédé à des sensibilisations pour que les voleurs de matériels lors des différents événements les restituent à cette brigade.
Par ailleurs, toujours selon notre source, ces jeunes ont occupé à présent les postes de contrôle de Wabaria, de Bourem et d’Ansongo. Ils procèdent aussi à des contrôles au niveau de ces postes afin de veiller à ce que les matériels repris ne sortent pas de ces villes. En plus, lors des chargements des cars et camions, les jeunes de cette brigade spéciale sont toujours présents pour vérifier s’il n’y a pas de matériels volés embarqués. Actuellement, plus de 20 tonnes de matériels volés ont été récupérés par ces jeunes résistants de crise du Nord : ce sont, entre autres, des ordinateurs, des fauteuils, des réfrigérateurs, des climatiseurs ; etc.
Oumar Diakité
Quelle est votre réaction ?