![Agresseur, Hache, New York, Policiers, Bléssés, Zale Thompson,](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/10/Attaque-USA.jpg)
Deux officiers de police ont été gravement blessés. L'assaillant a été abattu par les autorités, indique la police.Les caméras de vidéosurveillance de New York, dans le Queens, ont filmé ce jeudi un homme muni d'une petite hache. Il s'apprêtait à agresser sauvagement des officiers de police (voir vidéo ci-bas). Deux policiers ont été blessés. L'un d'entre eux, qui faisait partie de la police depuis cinq mois à pein, a été "très grièvement blessé" à la tête. L'autre a des blessures au bras. L'agresseur, quant à lui, a été tué par les forces de l'ordre, rapporte le New York Times.
Selon les premiers éléments, il s'agirait d'une attaque à caractère terroriste. Mais la police reste prudente. "A l'heure actuelle, rien n'indique qu'il s'agisse d'un acte terroriste", explique le commissaire William Bratton lors d'une conférence de presse au Jamaica Hospital.
L'assaillant est Zale Thompson, 32 ans, un jeune homme récemment converti à l'islam. Sur Facebook, il aurait d'ailleurs laissé plusieurs messages haineux, rapportent les médias américains. "La solution est le combat. Le combat armé. Simple", y lirait-on. Un autre message relevé: "La grosse artillerie militaire ne servira à rien. Ils ne seront pas capables de nous battre si on utilise la guérilla. Les attaques sont leurs points faibles. Si vous êtes blessés, qui s'en soucie? Si vous mourrez, qui s'en soucie? Au bout d'un moment, ils abandonneront et la guerre sera terminée".
Le centre américain de surveillance des sites islamistes (SITE) avait "montré une inclination ultra-raciale dans les contextes à la fois religieux et historiques, et laissant penser qu'il penchait vers les extrémistes."
Des témoins ont filmé le chaos qu'il régnait après l'attaque. les voix des personnes en disent long sur la terreur que l'homme à la hache a semé dans les rues de New York. Des témoins indiquent que Zale Thompson n'a pas dit un mot durant l'attaque.
Par 7sur7.be