Projet d'audition des candidats aux primaires : Les jeunes de l’Adéma/PASJ défient le CE

Juillet 10, 2011 - 18:30
Juillet 10, 2011 - 18:30
 0  8

Selon des sources proches de l’Adéma/PASJ, la réunion de mercredi dernier du comité exécutif autour des primaires a été marquée par  un échange violent entre des barons et le président du mouvement des jeunes, Lazare Tembely, qui tentait d’exposer le projet des jeunes de rencontrer tous les candidats. Malgré l’hostilité de certains responsables du pays qui y voient une intrusion dans une affaire qui ne les concernent pas, les jeunes maintiennent leur initiative et ont adressé des invitations aux différents candidats pour des auditions qui auront lieu entre les 16 et les 17 juillet.

On a appris à la fin de la semaine dernière que le président du mouvement des jeunes de l’Adéma  avait été violemment pris à partie lors de la réunion du comité exécutif par des barons, notamment le président Dioncounda Traoré, qui a d’ailleurs dénoncé une intrusion des jeunes dans une affaire qui ne les concerne pas. Après l’incident, le président du parti a tenté de faire baisser la tension, mais a été buté au refus de Lazare Tembely qui n’a même pas répondu à son appel. M. Tembely dit ne pas comprendre l’attitude de ses aînés qui ne lui ont pas laissé le temps de s’expliquer. Un manque de respect à l’égard de lui et du mouvement des jeunes qu’ils sont décidés de corriger.

D’ailleurs, dès le lendemain, le secrétariat du mouvement des jeunes s’est réuni autour de cet incident pour décider de la voie à suivre permanente des jeunes. Le président Tembely et ses camarades n’attendent pas se faire intimider et ont décidé de maintenir leur projet d’entendre ce que les différents candidats ont comme projets pour les jeunes. Et les lettres de convocation à une rencontre ont été adressées vendredi à tous les prétendants à l’investiture du parti de l’Abeille pour des rencontres qui devraient avoir lieu les 16 et les 17 juillet. «Nous allons tenir ces entrevues et nous nous contenons d’informer le CE », a prévu le président Tembely. Un bras de fer en perspective à moins que la médiation de la commission de bons offices qui doit d’ailleurs rendre les conclusions de sa médiation le 19 juillet, parvienne à désamorcer la crise annoncée.
AKM
 


Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow