Prétendue guerre des chefs du Pdes : La fin des supputations
17 juillet 2010, 17 juillet 2011, le Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) a un an. L’occasion était opportune pour son président, Hamed Diané Séméga de couper court à certaines supputations qui l’opposeraient au 1er vice-président, Jeamille Bittar. C’était hier à la faveur d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Nord-Sud dans le cadre de la commémoration de cette première date anniversaire du parti des amis du président ATT.
D’entrée de propos, le président du PDES, Hamed Diané Séméga a rappelé la vision de son parti qui a pour credo : la consolidation des acquis engrangés par le président de la République, Amadou Toumani Touré et la pérennisation de sa vision.
Le premier responsable Parti pour le développement économique et de la solidarité (PDES) de relever que son parti est confronté à des difficultés de parcours inhérentes à toutes les jeunes formations politiques. Des obstacles, selon lui, qui n’entament en rien la cohésion du parti.
Hamed Diané Séméga coupe court aux rumeurs
A la prétendue guerre de leadership dont une certaine presse faisait cas entre lui et son 1er vice-président, Jeamille Bittar, le président du PDES, Hamed Diané Séméga a brisé l’omerta.
Très décontracté, il a expliqué n’avoir aucun différend avec son frère et camarade, Jeamille Bittar. Avant d’affirmer qu’ « il n’y a eu que de petites divergences de vues que l’on rencontre dans tous les partis politiques ».
S’agissant du portrait robot du candidat du PDES, le président Séméga a été, on ne peut plus clair : « nous ne faisons pas pour l’heure de cette question une priorité. L’important pour nous, c’est d’être fidèles à notre vision. Le reste suivra ».
Il a enfin rappelé que le PDES se porte très bien sur l’ensemble du territoire national et même à l’extérieur. A l’en croire, le PDES compte 17 députés et une quarantaine de maires.
A noter que plusieurs responsables du parti, à l’image du 1er vice-président du parti, Jeamille Bittar, du 2e vice-président, N’Diaye Bah et du secrétaire général, Maharafa Traoré… ont pris part aux activités commémoratives de cette première date anniversaire du Parti pour le développement économique et de la solidarité.
Oumar Camara
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)