Section Adema de Koulikoro : La guerre des tranchées
A la section Adéma de Koulikoro, on vit une véritable guerre de tranchées entre deux cadres qui revendiquent tous les deux le poste de secrétaire général. Une crise que la direction nationale du parti feint d’ignorer en cette période de primaires.
Depuis un certain temps, la section Adéma de Koulikoro est dans la tourmente. Entre Abdoul Baki Cissé et Diakariyao Mangara sévit une guerre fratricide pour le poste de secrétaire général. Le premier qui est l’ancien secrétaire général, a prononcé depuis quelques semaines la suspension des sous-sections sur les antennes des radios de la ville pour des raisons disciplinaires. Les sanctions visaient entre autres Oumar Coulibaly, secrétaire général adjoint du Meguetan ; Konimba Coulibaly, secrétaire général Tougounui ; Souleymane N Coulibaly, secrétaire général Sirakorola ; Adama Coulibaly, secrétaire général Katibougou ; Mamadou Kébé, secrétaire général Koulikoro Ba ; Fama Guindo, secrétaire général Sous-section Gare EST ; Gouanty Traoré, secrétaire général Gare Ouest et Diakariyao Mangaara de la sous-section Gare EST.
La riposte de son adversaire, Diakariyao Mangara, ne s’est pas fait entendre. Dans une correspondance adressée aux structures du parti dans ladite localité, il a rappelé que les sanctions disciplinaires relèvent de la compétence des organes et instances supérieures du parti. D’autant plus le sieur Abdoul Baki Cissé n’est plus secrétaire général de la section depuis le 02 mai 2010, les suspensions édictées sont nulles et sans effet. Un bras de fer donc auquel le comité exécutif de l’Adéma a du mal à trouver une solution définitive.
Abdoulaye Diakité
Quelle est votre réaction ?