Union des Associations des Ouvriers et Artisans de Kat :i Le Président Daffé suspendu pour détournement
A son élection, tous les artisans et ouvriers du Cercle de Kati pensaient résolues les interminables querelles que connaissait l’Union. Mais, à leur grande surprise, Isidore Daffé Sidibé dit Daffé a montré qu’on ne devait pas avoir confiance en lui. Il vient d’être suspendu par le bureau de la Coordination régionale pour malversation des parcelles et du fonds destinés à la fabrication des mobiliers scolaires.
La suspension de Daffé intervient après qu’on ait découvert, au moment de l’exécution du marché de fabrication des mobiliers scolaires qu’il n’avait pas payé aux ouvriers le reliquat de l’ancien marché. Pour non paiement des arriérés, les ouvriers refusaient catégoriquement d’accepter un nouveau marché tant qu’ils n’ont pas reçu leur reliquat qui s’élève à six millions de francs CFA. Ayant eu connaissance des faits, le bureau de la Coordination régionale a décidé, dans un premier temps, de payer la somme restante pour se retourner après contre Daffé.
Au terme des tractations, les membres du bureau de l’Union des Associations des Ouvriers et Artisans de Kati se sont rendus compte que leur président les a bernés à propos de l’échange de parcelles qui s’est effectué entre leur Association et Ousmane Diaby, déclarant en douane. En fait cet échange de parcelles concernait le lot N°D du lotissement de Kati Coco faisant objet de la lettre d’attribution N°77/MK-DOM, d’une valeur de 12 millions de francs contre quatre (4) lots de Diaby (lots N° M/49 ; M/50 ; M/51 ; M/52 du lotissement de Koko Plateau, centre commercial) d’une valeur totale de 8 millions et 4 millions à titre de soute. L’échange fut fait entre l’Union des Associations des Ouvriers et Artisans de Kati représentée par Isidore Daffé Sidibé président de l’Union et Ousmane Diaby le 11 mars 2010, à l’étude de Me Amadou Diop, notaire à Bamako.
Après l’échange, Daffé a présenté au bureau de l’Union seulement les permis d’occuper de 2 lots au lieu de 4 lots et la somme de 4 millions de francs.
Les mauvaises actions sont souvent de courte durée. Après investigations, les membres du bureau ont découvert sa magouille et sont lancés à ses trousses. Certains réclament même l’annulation de l’échange. Cela peut paraître facile quand on sait que M. Diaby ayant demandé le transfert à la Mairie, s’est vu refusé cela car lesdites parcelles n’ont pas les mêmes vocations. Mais le problème est que l’Union, au jour d’aujourd’hui, ne possède seulement que les permis d’occuper des 4 lots reçus à titre d’échange, Daffé ayant utilisé les 4 millions restants à ses propres fins.
C’est au regard de tout ce qui précède que le bureau de la Coordination régionale a suspendu Isidore Daffé Sidibé de toutes activités de l’Union des Associations des Ouvriers et Artisans de Kati pour six mois.
Affaire suivre !
Aliou B.S
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)