Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans – la confrérie à laquelle appartient le président destitué, Mohamed Morsi – a été arrêté par les forces de police avec deux autres dirigeants de la confrérie. Son arrestation et sa mise en détention provisoire pour 15 jours sont considérées comme «
arbitraires et injustifiées », aux yeux des partisans de Mohamed Morsi.
Joint par RFI, Yasser Fahkarani, l’un des porte-paroles de l’Alliance anti-coup d’Etat - qui réunit les Frères musulmans et les supporters du président déchu -, considère que «
ce n’est pas légal et que ce n’est pas équitable ». Il rappelle la première accusation qui a été retenue contre Mohamed Badie, à savoir «
l’incitation à la violence ». Pourtant, a-t-il dit, lorsqu’il s’est exprimé devant ses partisans, à Rabaa, il a répété : «
Nous sommes pacifiques, nous resterons pacifiques et notre pacifisme sera plus fort que leurs balles ! »
Face à la féroce répression contre les Frères musulmans par le pouvoir installé par l’armée, Yasser Fahkarani affirme que sa confrérie «
ne sera jamais anéantie ».
«
Si on se penche sur le passé, la confrérie a été dissoute à plusieurs reprises. D’abord sous le roi Farouk puis à l'époque de Nasser ! A chaque fois, ils ont réussi à se réorganiser, à devenir plus forts et à gagner de plus en plus de partisans ! », a tenu à souligner Yasser Fahkarani, l’un des porte-paroles de l’Alliance Anti-Coup d’Etat.
Par
RFI