Intervention ADR au meeting de la copam et allies du 07 juillet 2012 au stade Mamadou Konaté
Camarades, bonjour !
Les 21 et 22 Mai étaient des jours de gloire, ces jours où nous avons tenu la Convention Nationale , restée ouverte jusqu’au 14,15 et 16 juillet 2012 où elle verra sa base élargie à d’autres organisations patriotiques.
Aujourd’hui (7 juillet 2012) est encore un jour de gloire pour notre nation. Le meeting de ce matin est une réponse aux ruses et aux humiliations que la CEDEAO fait subir à la nation malienne.
La CEDEAO, depuis la signature de l’ACCORD- Cadre (le 6 Avril 2012) entre elle et le CNRDRE a dénié au peuple malien toute compétence à régler ses propres problèmes. Elle s’est substituée à notre peuple pour lui imposer des décisions brouillonnes, improvisées, contradictoires, irresponsables et inconscientes en lieu et place de la concertation et de l’assistance fraternelles pour une nation et un peuple atteints dans leur chair et dans leur honneur et qui est en droit d’attendre toute l’aide fraternelle de la CEDEAO !
Depuis le 22 mars 2012, la CEDEAO et ses complices ont enlisé le Mali dans la confusion, et l’on empêché d’avancer, en prétextant le retour à la normalité constitutionnelle ! Elle a violé et foulé au pied l’Accord-Cadre qu’elle a signé ! Elle fait tout pour réinstaller l’ancien régime incompétent, corrompu et totalement responsable de la perte des 80% du territoire malien que nous faisons le serment de récupérer ! Dites Oui !
1. Etes-vous d’accord avec nous de ne plus accepter qu’on aille régler les problèmes du Mali à l’étranger par des étrangers ?
2. Vous êtes donc d’accord avec nous de ne pas répondre à la convention de Ouaga II ?
3. Est-ce que vous êtes d’accord que des étrangers, par la voix de RFI, disent que le CNRDRE est dissout ?
4. Est-ce que vous êtes d’accord que le capitaine Sanogo et le CNRDRE, eux qui ont fait naître l’espoir du changement, soient jetés, menacés, sans pouvoir participer à la transition ?
5. Est-ce que vous êtes d’accord que la CEDEAO nomme pour le peuple malien le Président de la transition ?
6. Etes-vous d’accord que la CEDEAO discrédite notre gouvernement et décide de former un autre gouvernement à Ouaga II ?
7. Etes-vous d’accord que la CEDEAO impose au peuple malien, les hommes incompétents, corrompus et totalement responsables de la néantisation de l’intégrité territoriale de notre patrie, pour conduire la transition ?
Je vous remercie.
Pr. Younouss Hamèye Dicko
Quelle est votre réaction ?