La CSM soutient le Pm Cheick Modibo Diarra : Grand meeting ce dimanche au Palais de la Culture
La Convergence pour sauver le Mali (CSM) veut sauver le Premier ministre Cheick Modibo Diarra en cette veille de la formation du gouvernement d'union nationale exigée pour le Mali par les dirigeants de la CEDEAO avant le 31 juillet. Cela passera par le meeting que ce regroupement politique des Me Mountaga Tall du CNID, Moussa Mara de YELEMA, Housseinou Amion Guindo de la CODEM, Ousmane Ben Fana Traoré du PCR organise ce dimanche au palais de la Culture.
Au moment où les responsables du FDR sont en train de remuer ciel et terre pour obtenir le départ du Dr Cheick Modibo Diarra de la Primature, avec à la clé la nomination d'un nouveau Premier ministre en vue de la formation d'un nouveau Gouvernement dit d'union nationale, les partis politiques membres de la Convergence pour sauver le Mali (CSM) sonnent la mobilisation générale pour contrecarrer cette velléité de débarquement de l'astrophysicien malien.
Dans un communiqué rendu public le mercredi soir à la télévision nationale, les responsables de la CSM exprime leur désaccord face à cette volonté du FDR de faire débarquer le président du RpDM (membre de ce regroupement).
Le meeting devrait, selon nos informations rassembler un grand monde dont des responsables du camp pro-putschiste de la Coordination des organisations patriotique du Mali (COPAM).
Signalons que la CSM n'est pas opposé à l'ouverture du gouvernement. Alors que la COPAM n'y est pas favorable tant que des assises nationales n'aient permis aux forces vives du Mali d'en décider.
Bruno D. SEGBEDJI
Quelle est votre réaction ?