Le président de la République par intérim du Mali, Dioncounda Traoré a indiqué samedi que le prochain 22 septembre sera célébré à Kidal (l'une des trois régions du nord de ce pays vivant sous occupation des islamistes et alliés, Ndlr), si tous les Maliens se donnent la main.
![dionkiss-kidal](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/09/dionkiss-kidal.jpg)
Cette déclaration du président de la république par intérim du Mali a été faite à la presse à l'issue de la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs au monument de l'indépendance à Bamako.
Le président Traoré a indiqué que « J'espère que l'année prochaine nous fêtons le 22 septembre dans des conditions bien meilleures », ajoutant « Tout à l'heure quand je saluais nos anciens, il y a un qui m'a dit 'rendez-vous est pris l'année prochaine, le 22 septembre 2013, à Kidal'. Je pense que c'est lourd de considération ».
Le président de la république par intérim a conclu « En tout cas, nous prenons l'engagement, vous (ses compatriotes, Ndlr) et moi, que l'année prochaine, si nous voulons, nous pouvons effectivement aller fêter à Kidal ».
Auparavant, à la veille de la célébration, le président Traoré avait déclaré dans son discours à la nation vendredi « Mon souhait, et ce à quoi j'engage le gouvernement, c'est que le message à la Nation du 22 septembre 2013 soit le fait d'un Président élu, un Président élu dans les conditions de transparence et de crédibilité requises ».
Publié le 2012-09-23 10:01:46 | French. News. Cn