Présidentielle de 2012 : ‘’Le Miria ne soutiendra pas IBK’’
Après l’adhésion au regroupement politique soutenant la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta, via son président et son trésorier général, dit-on, certains membres du comité exécutif du parti Miria ont rencontré la presse le lundi 14 novembre à la maison de la presse pour informer l’opinion de leur opposition à cet accord. La conférence était présidée par Moussa Koné, secrétaire général adjoint, en présence de Naffé Keïta, secrétaire aux relations extérieures ; Idrissa Doumbia, 2e secrétaire à l’organisation, etc.
La conférence de presse du lundi 14 novembre 2011 qui a été animée par certains membres du comité exécutif du parti Miria avait pour objet de manifester leur opposition à un accord d’adhésion signée par le président du parti Miria, le Prof. Mamadou Kassa et trésorier général soutenant l’appel à candidature du président Ibrahim Boubacar Keïta à la présidentielle de 2012. Dans l’exposé liminaire lu dans la salle par Naffé Keïta, secrétaire aux relations extérieures, il ressort que le choix des candidats à l’élection de 2012 abouti souvent à la rupture surtout quand les principes démocratiques viennent à être foulés au pied. Malheureusement le parti Miria vit cette situation aujourd’hui.
A en croire les conférenciers, les faits remontent au 29 octobre 2011, date de la signature d’un « Appel » à candidature au profit d’Ibrahim Boubacar Keïta, président du RPM. Un appel signé par un certain nombre de partis politiques dont le Miria. Les conférenciers du jour qui s’opposent à cet acte posé par le président du parti Miria et le trésorier général, affirment que l’acte est nul et non avenu. Les conférenciers sous-tendent un certain nombre de raisons. Selon eux, « le choix du candidat du parti ne s’est pas opéré conformément à ses statuts. Ensuite, ce choix n’a pas fait l’unanimité au sein même de la direction, sans compter qu’aucune base du parti n’a été consultée ». Pour les conférenciers, la seule solution qui vaille aujourd’hui, serait la reprise d’un débat démocratique, qui aboutirait au choix d’un candidat consensuel pour le parti.
Ben Dao
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)