Rentrée politique 2011 de l’Adema-PASJ à Kati: «Kati doit faire partie du peloton de tête», dixit Dioncounda Traoré

Juin 20, 2011 - 18:30
 0  3

Le Président de l’Adéma-PASJ, Dioncounda Traoré, natif de Kati, a beaucoup insisté sur la cohésion, l’unité entre les militants du parti dans sa localité. C’était à l’occasion de la rentrée politique 2011-2012 de la Section Adem-/PASJ de Kati le samedi, 11 juin 2011 au Conseil de Cercle.

Pour la circonstance, le professeur Dioncounda Traoré était accompagné du 1er Vice-président, Ibrahim N’Diaye alias «Iba» ; des Vice-présidents Abdoulaye Garba Tapo et Salimata Ouattara ainsi que des membres du Comité Exécutif (CE) du parti, notamment l’Honorable Lanceni Balla Kéita, Mohamed Thiam, Youssouf Sissoko, le Maire de Kati, Hamala Haïdara alias «Grand H» ; les élus communaux du parti et les représentants des partis politiques, amis et alliés.

Dans ses mots de bienvenue, le Maire de Kati, Hamala Haïdara également élu de l’Adema-PASJ, a invité les membres du CE à descendre dans les bases et échanger avec les Sous-sections et Sections sur la vie du parti. Il les a surtout conseillés de ne pas écouter le plus souvent ce qu’on leur rapporte.

Pour leur part, les Secrétaires généraux de la jeunesse, Mamadi Koné et des femmes, Mme Doumbia Sadio Diarra ont tous laissé entendre que le parti a plus que jamais besoin de leur soutien pour remporter la victoire lors des élections générales de 2012.

Quant au Secrétaire général de la Section de Kati, N’Tji Konaré, il dira que cette cérémonie, première du genre, est l’aboutissement d’un engagement souscrit lors de la Conférence extraordinaire de la Section, le 8 mai 2010. Il a, par la suite, rappelé les réalisations du parti. Il s’agit, entre autres, de l’équipement du siège en matériels informatiques, de bureaux, de tables de réunion et de chaises. Il a également énuméré quelques activités menées par la Section Adema-PASJ de Kati. 

Le fait marquant est l’adhésion, le 05 février 2011, de l’ensemble de la Sous-section du parti RDS de Baguinéda. «2011-2012 sera la période de défi et de vérité, mais surtout de confirmation pour tous les partis politiques dignes de ce nom. Il est hors de question que la Section Adema-PASJ de Kati rate ce rendez-vous. Pour nous, cette rentrée politique est le point de départ d’une bataille que nous plaçons sous le signe de la discipline et de l’unité d’action autour des mots d’ordre de la Direction du parti. Le candidat de la Section Adema-PASJ de Kati sera celui désigné par la Direction du Parti», a déclaré le Secrétaire général de la Section de Kati, N’Tji Konaré.

Pour sa part, le président du parti, Dioncounda Traoré a invité les militants du parti à dépasser les petites considérations pour mettre l’intérêt supérieur du parti au-devant. Il les a appelés à s’unir et à agir pour gagner ensemble. «Si nous parvenons à être unis, solidaires et partir dans la même direction, chers camarades, nous gagnerons les élections législatives et les présidentielles de 2012. L’unité et la cohésion demandent du travail et je souhaite de tout mon cœur que la Section de Kati sera dans le peloton de tête pour ce combat. Je le dis non seulement en tant que président du parti, mais aussi parce que c’est une très grande fierté puisque je suis né à Kati et j’ai grandi à Kati. Tout ce qui m’est arrivé comme évènement important dans ma vie, s’est passé à Kati. Si Kati est dans le peloton de tête dans la lutte pour la reconquête du pouvoir, ce sera pour moi une fierté», a insisté Dioncounda Traoré.
Soulignons que les délégués venus des 37 Communes du Cercle de Kati ont pris part à cette rentrée politique 2011-2012.  
Mamadou Diallo «Mass»           

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow